4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 00:15
Les Saintes un jour, les Saintes toujours

Ca ne fait pas loin de 29 ans que j'ai passé mon premier week-end aux Saintes. C'était d'ailleurs mon premier week-end en Guadeloupe. Equipement minimaliste : palmes, masque, tuba, caleçon de rechange, et une adresse en poche. Des amis de la famille qui s'étaient installés à Terre-de-Haut et tenaient le resto Le Génois. Vous savez, le premier sur la gauche quand on débarque.

 

Je n'irai pas miauler dans le registre "Ah la la kès que ça a changé". Peu importe, c'est encore merveilleux. Ces deux dames nous offrent le shoot du mois d'octobre. Des Saintoises pur jus. Qui vendent au chaland quelque tourment d'amour ou autre crêpe panée au poisson.

Je profite du fait que j'ai la parole pour la garder. Ou du moins le pixel.

Les belles au Bois Joli.

Les belles au Bois Joli.

Abat-jour à bout de bras ma chère.

Abat-jour à bout de bras ma chère.

Sé sa mènm. Terre-de-Haut des Saintes, la plus belle baie du monde.

Sé sa mènm. Terre-de-Haut des Saintes, la plus belle baie du monde.

Doudou mwen kay péché on bèl ti dorad.

Doudou mwen kay péché on bèl ti dorad.

C'est vite dit.

C'est vite dit.

Un petit point de vue sur l'île de la Dominique.

Un petit point de vue sur l'île de la Dominique.

J'ai un coup de barre moi.

J'ai un coup de barre moi.

Dans la zone de Grand-Ilet, où ma foi le ressac est de mise.

Dans la zone de Grand-Ilet, où ma foi le ressac est de mise.

L'aventure était là tout partout ! Et les amis aussi.

commentaires