20 janvier 2017 5 20 /01 /janvier /2017 19:41
Bateau loupé

Il y a quelques temps, j'étais avec mon père et des amis en voiture. Nous devions attraper le bateau pour les Saintes.

 

C'était très juste niveau timing, alors je lui ai dit de se dépêcher. Mon père a accéléré, la route faisait comme des montagnes russes.

 

Je lui ait dit de faire attention mais le bougre allait à toute vitesse. Mais tout s'est bien passé, et nous sommes arrivé en trombe. J'ai jeté les sacs hors de la voiture mais nous devions encore atteindre l'embarcadère.

 

ll a fallu monter à pied une rampe de béton tellement pentue que nous risquions de débrrouler à tout moment. Et très peu d'aspérités pour que nos pieds s'accrochent, ça glissait et il fallait faire très attention. J'ai pris un raccourci qui donnait sur un à-pic, mais au moins il y avait plus de prises sous la chaussure.

 

Nous sommes enfin arrivés, mais les capitaines du port nous ont dit que le bateau était parti. Puis l'un d'entre eux a ajouté qu'il avait dû partir un peu en avance, alors il allait le faire revenir.

 

Il a appelé le bateau par radio en le priant de rebrousser chemin.

 

Le bateau a accosté et tout le monde est descendu. J'étais un peu gênée que nous soyons à l'origine de ce désagrément.

 

Le contexte était Réunionnais. Le petit monsieur chargé de l'accueil sur le bateau a refait son numéro d'accueil, en jouant du steel-band. Ils ont aussi ouvert une petite échoppe qui vendait toutes sortes de café. Pour éviter que les clients ne posent tous la même question, il y avait une petite pancarte jaune collée au-dessus de la porte, avec une inscription courte en lettres rouges, signifiant "tous les cafés sont bons ici".

 

Puis mon réveil a sonné. J'étais bien déçue de ne pas partir pour les Saintes avec mon père. 

commentaires