Pas à me plaindre. Journée chargée certes, mais du genre on rentre content chez soi.
Visite des chefs (cheftaines plutôt). Plutôt très satisfaits du fruit de mon travail. Ayant été formatée sur le mode "il faut bien faire son travail", j'en ai donc été contente.
Après-midi à "l'hémicycle de l'hôtel de Région". A ce propos, il faut que je leur fasse remarquer que ce n'est pas un hémicycle, mais un cycle tout ce qu'il y a de plus complet. Les gradins faisant la révolution (ils ont le droit) sur 360°. Alors là, j'arrive dans le fameux hémicycle, où on ne se moque pas du monde. Pas comme à la fac ou on posait nos fesses sur des bancs de bois (si on avait la chance d'avoir de la place). Des fauteuils larges, profonds, confortables, de quoi vous faire oublier l'heure de route nécéssaire pour rejoindre la préfecture de Basse-Terre.
Il s'agissait d'une réunion TRES importante (je vous demande de me croire sur parole). Intitulé : lancement du PDRG-SM. Ah ! De quoi s'agit-il ? De lancer de nains homosexuels en tenue vinyle noir ? Pas du tout : Programme de Développement Rural de la Guadeloupe et de Saint-Martin. Tout le gratin était là, y compris moi ce qui n'est pas rien tout de même (de mon point de vue).
J'ai bien écouté ce qui se disait, mais j'ai quand même fait quelques clichés, il n'est pas interdit de se divertir.
Lustre magnifique.
Statue de je ne sais qui. En arrière-plan Monsieurleprésidentdelacommission.
Et sans faire exprès j'ai photographié le tissus de ma robe, pas mal non plus.
Une fois les débats clos, je reprends la route. Basse-Terre est une ville en pente, qui domine la mer. Climat plutôt sec, malgré la proximité du volcan. Points de vue donc renversants sur la mer. Je décide de ne pas rejoindre ventre à terre mon foyer, et de passer par la route côtière plutôt que la voix rapide. C'était un peu prémédité. Je fais un stop au phare de Vieux-Fort, à l'extrême Sud de la Basse-Terre, à une encablure de l'archipel (archi-beau) des Saintes.
Mon petit coeur fait boum devant tant de beauté avant le crépuscule.
Un couple d'aigles pêcheurs qui s'asticottent (photo non communiquée).
Un petit quartier de lune tout blanc.
Un phare phallique (et non un farfadet).
Des jeunes qui chahutent dans le pré.
Des jeunes qui sautent à l'eau.
Ouvrez l'oeil, il en restera toujours quelque chose, y compris du baume au coeur.