Je dis tout de suite que c'est un rêve, pour ne pas pas horrifier le lecteur.
Des intrus sont dans mon apart, et je fais un peu comme si de rien n'était, de peur de les énerver. L'un d'eux me fait quand même passer une lame le long de la peau, j'en sens encore le tranchant.
Pendant que j'enfourne une pizza (??), ils sortent, mais je sens bien qu'ils vont revenir, et je fais signe à un ami qui est là de ne pas bouger. Ca ne manque pas, ils reviennent. Un petit maigre et un gros. Je sais que le gros veut me faire la peau, mais nous sommes toujours dans le registre 'tout est normal', et je finis de mettre cette pizza au four.
Au bout d'un moment, je finis par lâcher le morceau au gros, je l'insulte, je lui dis que je sais qu'il veut me taillader, après m'avoir fait subir quelques outrages. On n'est pas loin du syndrôme de Stockholm.
Passe ce qui doit se passer, et je lui demande une faveur, prendre un bain avant qu'il ne m'égorge. Je passe dans la pièce d'à côté, et prend effectivement un bain dans une vieille baignoire émaillée et étriquée. Il reste dans la pièce voisine, et j'entends avec horreur qu'il me tue (je suis également dans la pièce d'à côté). Je sors furieuse, et ne peux que constater les faits : elle (je) gît dans une mare de sang. Lequel sang ne fait qu'un tour, je tente de m'échapper en évitant le gros lard. J'arrive à attraper un cutter et à en faire sortir la lame. Alors là c'est pas joli joli, je l'occis d'un certain nombre de coups de lame dans la gorge.
Et pis c'est tout comme dirait Philippe Lucas.