A l'attention de la Marouette ponctuée, et du Capitaine Flam' son fidèle lieutenant.
Je voulais informer Mademoiselle la Conservatrice de la Réserve des Glénan que la première pierre de l'opération de jumelage avec celles de la Désirade a été posée : Ker Titè est baptisée.
Premier parpaing serait plus exact, la déco étant à ce titre exemplaire. Récup mais quelle esthétique !
A signaler également un panneau d'affichage hi-tech, permettant de suivre les améliorations du lieu, voir même d'en suggérer de nouvelles.
L'aventure ne fait donc que commencer, et je crois pouvoir vous garantir, Mademoiselle la Conservatrice, que nous pensons atteindre les 3 étoiles au Michelin, voire le 7ème ciel, lorsque vous nous rendrez visite, dans un avenir pas trop lointain nous l'espérons.
Ma modeste contribution en cette visite du 15 mars fut la pose de l'enseigne Ker Titè, ainsi que l'achat d'un sachet (ban mwen un chassé !!) de crochets accroche-tableaux. Crochets qui permettront je l'espère de poursuivre la mise en place de l'expo permanente.
Je vous fais savoir, chers Marouette et Flam', que j'ai lâchement profité de cette journée pour prendre du bon temps dans les environs, accompagnée de mon fidèle compagnon Trek, un beau 26 pouces noir blanc rouge.
Quelques images, qui parleront mieux qu'un long discours.
Muret à Scinques (aux abonnés absents), au bout de la route de la Kaz.
Trek en panne, laissé sous la surveillance des habitants du cimetière.
Les deux ennemis des Melocactus : la transplantation et le cabri.
C'est un point de vue comme un autre.
Celui-là semble plus désintéressé.
Petite pause à la plage à Fifi, tout ça est épuisant.
Quelle visi mes amis ! Rien moins que le phare, Marie-Galante et la Dominique.
Je récupère Trek auprès de ses amis morts-vivants, croise encore une belle plante, et c'est le moment d'aller mettre la clé sous la dalle.
Retour à la case dé-port.
Un petit croquis sur le banc public, en compagnie d'un voisin braillard parlant politique. "La Désirade aux Désiradiens".
Pleins gaz vers l'avenir, qui sait ce qu'il nous réserve ?