Montserrat, 2 avril 2010
En consultant les statistiques de mon blog (ah vanité quand tu nous tiens), j'ai constaté que la fréquentation avait augmenté de façon importante : pas moins de 121 pages vues cette semaine. Poussée par la curiosité, j'investiguai un peu plus avant (eh tu pourrais pas causer français des fois ?), pour voir l'origine des internautes.
Ah ! La moitié issue des moteurs de recherche, avec les requêtes suivantes pour cette dernière semaine :
nuage de cendres sur paris
ou se situe le nuage de cendres
étendue du nuage de cendres
ou est le nuage de cendres
nuage de cendres comment est-il fait
etc...
Et monsieur Google les a envoyés ici. Rappelez-vous, il y a deux mois, le même phénomène s'est produit à Montserrat, tout près de la Guadeloupe, entraînant la fermeture de l'espace aérien pendant trois jours. J'en avais fait deux articles sur ce blog.
Alors un grand merci à Eyjafjöll pour l'audience apportée. J'espère ne pas avoir trop déçu les internautes en quête d'informations. Sans vouloir inquiéter les lecteurs, une petite précision : Monstserrat a commencé sa série d'éruptions il y a 15 (quinze) ans, et émet régulièrement de gros nuages de cendres qui montent jusqu'à 10 ou 15 000 mètres d'altitude. L'épisode de l'Europe du nord n'est peut-être que le premier de la série ! A quand la saison 2 ?