15 janvier 2010
5
15
/01
/janvier
/2010
21:25
Porc créole Marie-Galantais
Nous sommes dans un contexte moitié familial, moitié professionnel.
Un chercheur a décidé de nous aider bénévolement sur certaines expériences de biologie moléculaire. Nous lui demandons s'il a déjà commencé quelques travaux ? Oui, et il commence à nous les présenter, en sortant un appareil qui se déplie, et devient tour à tour un minuteur (pour compter le temps qu'il nous consacre), un couteau etc... Il n'arrête pas de le faire changer de forme.
Dans le même temps, je touille dans une grande marmite, c'est pour revoir les conditions d'extraction de notre expérience. Mais en fait, ça tient lieu de repas de Noël, et la marmite plate contient de nombreux morceaux de viande en ragoût. Dont un porcelet entier. Il semble qu'on ait mis trop d'eau et que la phase de concentration risque d'être très longue.
On me demande de vérifier que le porecelet est bien mort. Je le sors de la gamelle, et le dépose tout dégoulinant de jus. J'essaye d'écouter son coeur, mais pas facile sur un petit cochon brûlant. Ah, il a bougé, il est vivant ! Je le prends dans mes bras, et on me fait comprendre que je dois l'assumer, c'est probablement mon enfant et ce serait de bon ton que j'aille l'habiller. Je l'emmène dans la salle de bains de Versailles pour l'emmailloter d'une serviette. J'ai la sensation d'un bébé bien costaud, dodu, et tout poisseux de jus !
Rêve au petit matin du 15 janvier