15 août 2023 2 15 /08 /août /2023 13:10
Les arnaques de l'influence

Je me tiens les côtes de rire.

 

Il y a quelques jours, je tombe sur une vidéo Instagram dans laquelle une belle brune donne la recette hyper-facile et délicieuse (bien sûr) d'une sauce crémeuse à base de pois chiches, purée de sésame etc...

 

Well, il fallait quand même un genre de petit mixer. Je me rends donc au temple (de la consommation) le plus proche de chez moi. J'hésite de longues minutes entre 47 modèles, pour finalement choisir un Moulinex Blendeo-Blender 350 Watts. Avec ça, je devrais réussir les sauces du siècles, et qui plus est peut-être devenir une belle brune.

Ce matin, disposant de temps devant moi (je sais j'ai de la chance), je déballe l'engin et déchiffre la pierre de Rosette (notice).

 

Allez zou c'est parti, les ingrédients sont enfournés, et j'appuie sur le bouton.

 

Gzzzz. Ha, ça patine, les pois chiches bloquent la lame. J'ajoute un peu d'eau ? Pas mieux, ça tourne dans le vide. Je transvase dans l'autre récipient, peut-être plus adapté ? Mais l'épaisse purée produite colle aux parois.

 

Je retransvase dans le premier récipient (j'en renverse bien sûr au passage), ajoute encore de l'eau. Ça finit par ressembler vaguement au produit escompté.

 

J'ai déjà sali la moitié de la cuisine. Il me reste maintenant à verser le brouet dans un contenant adapté pour le mettre au frais. Ha mince, il est trop petit, ça déborde. Qu'à cela ne tienne, je trouve une barquette en plastique jetable que je n'ai pas jetée. Au passage, la maryse (sorte de spatule molle dont la fonction est de ne rien perdre en transvasant), la maryse donc fait un vol plané et crépit le carrelage. Mais au moins, la taille du contenant est parfaite !

 

Sauf qu'il est fendu dans le fond. Une matière un peu semblable à une boue marron et épaisse se répand insidieusement sur le plan de travail.

 

Je vous épargne la fin du combat. A l'heure où je vous parle, la purée marron est enfermée au frigo jusqu'à nouvel ordre. Je cherche maintenant un bon exorciste sur Instagram (belle brune s'abstenir).

commentaires