7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 17:35
Tibou - Petit-Bourg

Lieux communs de proximité. Petit-Bourg est ma commune.

Le premier souvenir que j'en ai, c'est la silhouette de l'amandier-pays, au bout de la grand-rue et la mer derrière. L'amandier est toujours là et la mer aussi. Mèsi bondié !

A propos de mer et de bon dieu, c'est exactement ça l'actualité du jour à Petit-Bourg.

Tibou - Petit-Bourg

Le bord de mer a changé. Les sargases semblent s'installer sur la plage de Viard. Retombée positive : de nouvelles couleurs à trouver dans la palette, des trucs à manger pour les mouettes, et des mouettes à voir (ça aussi c'est nouveau).

Tibou - Petit-Bourg

Quand au bon dieu, il s'est manifesté à moi complètement par hasard. Je voulais voir les alentours de l'église, souvent animés. Et voila ti pas que 1) c'est la sortie de la messe, et 2) c'est le jour des communions. Alors toutes les jeunes filles sont en robe blanche et frou-frous tant et si bien qu'on dirait des mariées. Les pauvrettes se tordent les chevilles avec leurs chaussures à talons.

Tibou - Petit-Bourg

Tout celà fut bel et bon, et j'ai profité de l'aubaine pour prendre une portion de colombo de cabri.

 

Mési bondyé, mési lanmè !

Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg
Tibou - Petit-Bourg

commentaires