28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 21:23
Gozyié - Le Gosier - Première

La rubrique des Lieux communs ne suit pas une progression exponentielle. On peut même affirmer qu'elle stagne, telle l'eau des pots de fleurs. J'ai pour le moment engrangé de la matière dans 13 communes de Guadeloupe, et seulement 5 posts à ce jour. Que fait la police ??

Pour la peine, vous en aurez deux pour le prix d'un, je suis allée, et retournée à Gosier. 

 

Il y a quelques jours, c'était vendredi saint. Un jour à se damner tant le ciel était radieux et la mer turquoise. J'avais déposé un petit troupeau d'adolescents heureux (surtout mon fils, encadré par 3 adolescentes épanouies) au débarcadère. Ce petit monde avait décidé de passer la journée à l'îlet Gosier.

Gozyié - Le Gosier - Première

L'îlet du Gosier est doté d'un phare, ici représenté sur le mur du cimetière.

Gozyié - Le Gosier - Première

Après avoir largué les lardons, je me trouvai désoeuvrée. Je m'en fut tout d'abord boire un Nespresso au lait, près de la mer, en terminant mon bouquin. Sans nouvelles de George (Clooney, who else), je me résolus alors à regarder autour de moi.

Gozyié - Le Gosier - Première

C'est là que je constatai les couleurs insolentes. Mauve pour la montagne, outremer turquoise et parme pour la mer, ocre pour le sable. Je décidai aussi sec (et ça tombait bien, j'avais pris de l'eau pour mon aquarelle), que les affaires allaient reprendre. Je n'avais pas ressorti les pinceaux depuis mon retour de voyage. Deux mois quand même sans barbouiller. Pour ce premier essai, je pris l'option DGV (dessin grande vitesse) : guère plus de deux minutes pour enregistrer cette portion d'univers.

Gozyié - Le Gosier - Première

Satisfaite du résultat, je n'en restai pas là. Re-belote, cette fois un peu plus détaillé, et la silhouette de la Basse-Terre. Et puis une tourterelle passait par là, à la fois pataude et gracieuse.

Gozyié - Le Gosier - Première

Une petite dernière pour la route. Chance, le cargo et le mec assis n'ont quasiment pas bougé pendant un quart d'heure. Les gosses et les vagues si. 

commentaires