8 septembre 2021 3 08 /09 /septembre /2021 22:18
Kembé rèd Captain Flam'

Voici la démonstration matinale que tout peut arriver (sans que l'on sache si c'est le pire ou le meilleur).

 

En l'occurence, une contre-illustration de la tartine qui tombe toujours du mauvais côté.

 

Une analyse de l'image ci-dessus, réalisée à l'aide du logiciel "Mes neurones sont gratos", donne les mots-clés suivants : sol de ma terrasse (oui je sais un peu rustique), rainure diagonale artistement cadrée par mézigue (comme eût dit Bébel, encore en vie il y a trois jours), espèce de truc dans le tiers inférieur gauche de l'image.

 

Les indices sont pauvres, et je crains que vous ne résolviez jamais cette énigme. Pourquoi donc cette image évoque-t-elle l'espoir et l'optimisme ? (tout au moins dans mon esprit tortueux, mais c'est le seul dont je dispose à ce jour).

Kembé rèd Captain Flam'

"Bon si on en venait aux faits" dit Jok'Air le rappeur du XIIIème.

 

Ce matin, je prépare le petit déj pour moi et mon doudou (je sais, normalement on parle de soi en dernier mais là j'ai pas envie). En plus de café-ovomaltine, pastèque, tartoches beurre salé / confiture d'églantines (bonjour les circuits courts), il y a les petits comprimés de spiruline pour être en super-forme.

 

L'un d'entre eux m'échappe, et tombe par terre. Impossible de le localiser. Où diantre a-t-il atterri ?

 

Hé bien voilà, il a atterri sur la tranche, se dérobant ainsi en partie à ma vue.

 

La probabilité était faible n'est-ce pas ? En d'autres termes, on n'est pas à l'abri d'un coup de chance. Spécial dédicace à Captain Flam'.

 

J'ai bien fait de créer cette rubrique ("Sans aucun intérêt").

commentaires