15 novembre 2021 1 15 /11 /novembre /2021 22:56
Etat dame (de nage ?)

Bah comme on dit y'a des jours avec et etc...

 

J'ai la chance de vivre à 7 minutes (en Fiat 500 couleur prune) de la plage de Sainte-Claire. Pas une plage de carte postale, parce que sable noir, au vent alors souvent l'eau est trouble... Mais je l'aime. Les gens du coin y barbottent en petit nombre. Toujours un boug' avec qui discuter le bout de gras (il y en a un d'ailleurs très très enveloppé, peut-être qu'Obélix était son ancêtre gaulois ?).

 

Que voulais-je dire ? Que j'étais énervée, et que je suis allée prendre du vent dans le museau et cracher mon fiel sur le sable de Sainte-Claire.

Etat dame (de nage ?)

Entre deux larmes (je n'ai pas peur de le dire, il m'arrive de pleurer deux-trois fois par an), j'aperçois sur le sable un descendant du général Custer. Ou quelque chose du genre. Alors je me mets à photographier des saloperies de bouts de plastique qui fréquentent les plages. Surtout celles qui sont au vent. Au final, je trouvai ça plutôt beau, bien que peu éco-friendly.

Etat dame (de nage ?)
Etat dame (de nage ?)Etat dame (de nage ?)
Etat dame (de nage ?)Etat dame (de nage ?)Etat dame (de nage ?)

Une fois les clichés pris, je passai ma rage sur le papier, j'avais apporté mes 32 crayons de couleur. Merci Faber, merci Castel. Le vent emportait les rognures de crayons, au fur et à mesure que je les taillais. Il y a des plaisirs simples qui vous remettent sur un chemin carrossable.

Etat dame (de nage ?)

commentaires