6 avril 2023 4 06 /04 /avril /2023 14:54
Sea, swamp and sun

Le croirez-vous ?

Le marais derrière cette maison sur pilotis s'appelle Swan Lake.

Sur le toit, un Quiscale à longue queue.

En contrebas, une brochette de Cormorans Vigua.

Sea, swamp and sun

Il s'agissait de passer un dimanche à la mer, au bord du Golfe du Mexique, non loin de la petite ville de Freeport. L'accès à la plage se fait en voiture, alors comme les gens ne marchent pas dans ce pays, les voitures sont garées à moins de 10 mètres de l'au. Nous mettons en route le cerf-volant licorne, puis je file à l'anglaise, direction le marais.

Sea, swamp and sunSea, swamp and sun

Pas si facile d'atteindre la petite route côtière, la bande de sable étant privée, les terrains et maison sur pilotis s'enchaînent, sans servitude (cette phrase est paradoxale). Je franchis donc une propriété privée, et arrive sur la route. Immédiatement assaillie par des dizaines de moustiques, vais-je pouvoir poursuivre mon exploration ?

Sea, swamp and sun

Par chance et curieusement, ils me lâchent les basques comme j'approche du marais. Sans doute le brin de zéphir qui les décourage.

Sea, swamp and sun

Me voici posée au bord du Swan Lake. Un voilier navigue au-dessus de la mangrove, peut-être le Hollandais volant ? La zone est en fait truffée de canaux, ce bateau fait probablement route vers les baies intérieures situées au nord-est.

Sea, swamp and sun

Terminons le step du jour par ce héron de grande taille.

Je vous le donne en mille, il s'agit d'un Grand héron, moins connu sous le nom d'Ardea herodias.

 

Cétait la minute ornitho de tatie Didi, qui vous remercie de votre attention !

commentaires