8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 23:05


En vacances au bord de la mer ou d'un grand lac, de drôles de petits oiseaux des rivages, dans les bleu-gris, qui avalent ou régurgitent des poissons argentés. Rémi se demande s'ils recrachent des rapalas (appâts de pêche en plastique, mimant des poissons, ndlr).

Puis, derrière eux, commence à émerger des flôts comme un gros rapala bleu argenté. En fait, c'est une longue planche de surf qui finit par sortir complètement de l'eau. Je largue les amarres et enfourche la planche, qui se meut par elle-même sur la mer. Ca fonctionne même sur la route, je suis sur la nationale qui passe devant la maison d'Orvilliers.

Je réalise que je ne maîtrise pas vraiment la direction ni la vitesse. Mais je parviens malgré tout à faire un demi-tour en dérrapage et à me ranger devant la maison...

(production onirique de la nuit dernière)

commentaires

C
on fait du surf sur les lacs (rapport au début de l'article)? un lac en pente alors... chris
Répondre