7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 19:42


French kiss. Artiste anonyme.


On dit que rien ne change dans cette ville de Versailles, tenaillée par le conservatisme des Beaux-Arts. Eh bien cette fois (juillet 2009), il y eut du nouveau. L'art est dans la rue. Sur la rue plutôt, à même les bandes blanches des passages piétons.

Dans le quartier Notre-Dame, presque tous les clous sont agréablement contaminés par ces graphismes qui me paraissent émaner de la même main. Le principe semble être un dessin très rapide, peut-être avec un système qui fait couler de la peinture liquide. Donc pas le temps de finasser, et ça donne quelque chose de spontané et ultra-beau (enfin je trouve coooa).

Deux problèmes générés par cet art : 1)- la gêne occasionnée pour les enfants de voir leur maman photgraphier la chaussée devant tout le monde, 2)- le risque de se faire écraser en admirant les oeuvres, compte tenu de leur localisation. Mais on n'a rien sans rien, s'pas ?

Ci-dessous, quelques morceaux choisis.

Variante sur plaque de gaz.

Un petit air de saxo.

 Vague à l'homme.

Voir loin.

 Allez ciao...

commentaires

E
on va l' appeller emmanuel.
Répondre
C
<br /> Alors là bravo. J'imagine que c'est fait avec une poche de peinture qui coule, d'une seule traite ?<br /> <br /> <br />
E
merci. La vue est belle de votre oeil.
Répondre
C
<br /> J'ai vu des photos similaires dans votre blog, connaissez-vous le nom de l'artiste ?<br /> <br /> <br />