20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 20:55

Pas mal le mois d'août au boulot, ça permet d'utiliser le débit raisonnable offert par les tuyaux informatique de mon employeur pour poster quelques articles. Si on ne saisit pas l'occasion quand l'inspiration est là, autant aller se coucher tout de suite...

Alors voilà, c'était pour vous raconter un petit instant extraordinaire survenu pas plus tard que dimanche dernier. Au départ, rien de plus (ce qui est déjà pas mal) qu'une descente au Saut de la Lézarde.


Le saut est derrière, une cascade de 7-8 mètres , avec un beau bassin très large et profond.

Après une demi-heure de descente où l'on peut s'imprégner l'âme de l'ambiance de la forêt et les baskets de boue ocre, arrivée sur le site, tout va bien, les poulets rôtis sont dans le sac pour le pique-nique.

D'un seul coup, vlan ! La pluie arrive, et nous rince longuement. Tous les petits animaux de la forêt détalent (des humains de toutes les couleurs), seule reste une autre famille assez occupée à rassembler sous les feuilles ce qui reste de sec.

C'est à cet instant que le petit miracle se produit : quelques dizaines de chauve-souris, sans doute effrayées ou dérangées par l'onde, tournoient autour du bassin. Sans relâche, comme cherchant une issue. La pluie finit par cesser, un coup de soleil inonde toutes ces roches noires. J'oublie les chauves-souris et nous dévorons les deux poulets, telles des hyènes affamées.

Voilà, ni plus ni moins.

commentaires