2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 20:37

viviane.jpg

 

Cette fée me rappelle beaucoup une de mes amies.

 

La même chevelure de lionne. La même origine bretonne. La même propension à envoyer des pétales magiques. La même générosité.

 

Un petit texte que je lui envoie pour lui redonner de l'allant.

 

"C'était un jour plein d'eau et de feuillage, qui s'attardait aux fontaines. Tous les chemins étaient creux avec des haleines de puits. Merlin marchait derrière Viviane. Elle avançait vivement de peur qu'il ne s'attarde, que le souvenir d'Arthur ne le rappelle vers l'orée. Une fois enfouis au cœur des frondaisons, les racines sauraient le retenir. Mais, si proche des lisières, un signe de l'extérieur traversant le couvert pouvait encore l'arracher à l'emprise végétale. Elle lui avait demandé de mettre sa robe des forêts, celle qui commandait aux arbres et aux roches moussues.

 

Elle avait mis toutes les ruses de son côté et il le savait. Il laissait les herbes effacer leur passé. Un martin-pêcheur faufila le ciel et la rivière tout le long de la berge voisine. Merlin soupira sur tous ceux qu'il quittait dans leur aube de gloire, ces preux chevauchant à travers les vergers enrubannés de printemps, vers les tours de Camelot parées pour les noces d'Arthur et de Guenièvre.


Il ne les abandonne pas, il quitte un monde où les clairvoyances ne sont plus entendues. Il a déjà connu tant de rois dont les puissantes voix à jamais se sont tues alors qu'à la branche d'aupépin chante toujours le roitelet des bois".

commentaires