7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 00:17

femme_10.jpg

*

 

Qui est Madrina ?

 

Une collègue Guadeloupéenne, avec qui, régulièrement, je travaille sur des histoires de budget.

Je l'aime beaucoup. Elle est pétillante sous ses bijoux en or, ses toilettes souvent différentes et son maquillage impeccable. Elle a la peau satinée des antillaises.

 

Jeudi dernier, l'heure était grave : avions-nous oui ou non assez d'argent pour recruter ce fameux CDD ?

En pleins calculs, le téléphone de Madrina sonne, et visiblement, personne au bout du fil. "Allo ? Allo ?" Je la voyais blêmir et commencer à suffoquer. "C'est le portable de mon fils" me dit-elle entre deux hoquets, "j'entends des bruits mais il ne parle pas".  Son fils est policier depuis peu, à Cergy-Pontoise. Visiblement, elle tremble pour lui.

 

J'ai dû la rassurer, lui dire de rappeler son fils, et que le numéro avait dû se composer tout seul. C'était bien ça,

 

"Yohan, j'ai eu peuuuuur, fais donc attention à ton téléphone".

 

Bon, j'ai donc trouvé une mère pire que moi.

 

 

* Cliché http://enviedailleurs.forumpro.fr/t5301-la-femme-noire

 

commentaires