25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 22:19

Chaussette-noire.jpg

 

 

A la maison, j'ai 3 fils et un mari (ainsi que deux chats mais qui n'ont pas d'impact sur la suite). Donc potentiellement des dizaines de chaussettes et de caleçons à mettre à la machine, sortir de la machine, étendre sur le fil à linge, reprendre sur le fil à linge. Jusque là tout va bien. Les choses deviennent compliquées lorsque j'arrive à l'étape du tri. C'est que je dois faire attention, pour éviter les remarques du type "Maman c'est pas à moi ce calefouette".

 

Le pire étant bien entendu les chaussettes. Intelligemment, on achète toujours des chaussettes blanches ou noires, alors là le centre de tri bugue un max. Et on se retrouve avec un tas de chaussettes orphelines, tout le monde connaît ça.

 

J'aurai plutôt dû commencer cet article en disant : à la maison, J'AVAIS 3 fils et un mari. Depuis hier, je n'ai plus qu'un fils et un mari. Ce qui simplifie considérablement le processus du tri caleçons / chaussettes, les dimension des pieds et des fesses variant grandement entre 13 et 51 ans.

 

Pour le moment, c'est le seul avantage que je vois à ce que mes deux aînés soient partis faire leurs études en France. Mis à part le fait bien sûr que je suis fière comme un bar-tabac qu'ils aient pris leur envol avec sérénité.

 

Pour illuster mon propos, j'ai cherché une image répondant au critère "chaussettes dépareillées". Les bras m'en sont tombés, je suis tombé sur un article intitulé "Mariage pour tous et aussi pour les chaussettes avec Blacksocks". Je vous le livre en texte intégral.

 

"Et si l’on mariait ses chaussettes pour qu’elles ne se quittent plus? Quoi de plus triste qu’un tas de vieilles chaussettes dépareillées de son pied droit ou gauche. C’est pour résoudre ce problème existentiel maintes fois rencontré que la société Blacksocks à fait travailler ses plus grands chercheurs.

Le résultat des cogitations a donné le système « Smarter Socks » et les chaussettes qui vont bien avec. Le distributeur propose des chaussettes noires équipées d’une micro puce communicante RFID.

Ce dispositif intégré à chaque chaussette permet de la rendre identifiable et unique dans l’amas de linge.  Pour dialoguer avec vos chaussettes, votre iPhone aura un récepteur « Sock sorter » qui ira interroger les puces carte d’identité de vos chaussettes."

 

C'en est donc bien fini du temps de l'anonymat des chaussettes, doit-on s'en féliciter ? Je pose la question.

 

 

 

 

 

commentaires